Sexe à distance : 3 conseils pour vivre une relation épanouissante

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Sexe à distance

Vous et votre partenaire êtes séparé.e.s par plusieurs kilomètres ?

Vous êtes en voyage dans un pays étranger (pour des raisons professionnelles ou personnelles) sans votre moitié ? 

Mais malgré la distance, vous souhaitez entretenir la flamme entre vous ?

Alors aujourd’hui, je vous propose trois façons de pratiquer le sexe à distance et d’ainsi continuer à vous faire plaisir ensemble 

Envoyez des « sextos », des emails ou des lettres érotiques

Il n’y a rien de plus simple et rapide que d’envoyer un message à son/sa partenaire. L’écriture est un moyen de communication permettant d’exprimer plus facilement ce que l’on ressent, et aussi de partager ces envies et même certains fantasmes…

L’envoi de messages coquins (aussi appelés « sextos ») permet d’entretenir le désir entre les partenaires malgré la distance et est souvent très apprécié.

Alors, qu’attendez-vous ? Saisissez votre téléphone (ou munissez-vous d’une feuille de papier ou de votre ordinateur si vous préférez) et laissez-vous guider par votre imagination et vos envies. Soyez dans la sensualité et l’élégance, et surtout, suscitez la curiosité de votre amoureux/amoureuse… Succès garanti ! 

Osez les photos coquines et les « sexcams »

Vous êtes plutôt attiré.e par tout ce qui est communication « visuelle » ? Alors pour vous, rien de mieux que l’échange de photos sexys ou une petite conversation vidéo érotique.

Enfilez votre plus belle tenue, bravez votre timidité et OSEZ ! Soyez inspirant.e, créatif.ve, et surtout sexy pour votre partenaire. Cet échange est un boost implacable pour le désir mais également pour la confiance en soi : se trouver beau ou belle en photo, c’est appréciable pour l’égo et important pour notre bien-être personnel 

Faites l’expérience des sextoys connectés

Faire l’amour à distance, c’est possible ! Aujourd’hui, il existe de nombreux sextoys, pour hommes et pour femmes, que l’on peut commander à distance grâce à Internet.

Œufs vibrants, masturbateurs, vibromasseurs, et même plugs anaux, il y en a pour toutes vos envies coquines ! Contrôlez le sextoy de votre partenaire comme vous le souhaitez et où vous voulez, et faites monter la température 

En résumé, entretenir la flamme à distance est possible et est une pratique que j’encourage vivement si vous êtes loin de votre aimé.e pour garder cette connexion entre vous et nourrir le désir et l’érotisme dans votre couple. 

Marie Herman
Sexologue – Sexothérapeute

Abonnez-vous à notre newsletter

Et recevez nos conseils love tous les mois dans votre boite email

À découvrir